Lorsque joint au téléphone le directeur général des Sharks, Pierre-sébastien Gauthier, était vraismeblablement sur un terrain de golf. Il a cordialement accepté de prendre quelques minutes afin de nous parler des quelques joueurs qu'il tarde à resigner au sien de sa formation.
Le journal: Plusieurs joueurs demeurent en attente d'un contrat au sein de votre alignement donc entre autre Zach Werenski. n'avez-vous pas des inquiétudes par rapport à une offre hostile ou des négociations qui s'étirent jusqu'au début de la saison ?
DG Gauthier: Zach est un joueur excessivement important chez nous, il le sait et nous le savons aussi. Pour ce qui a trait à une offre hostile il n'y aucune inquiétude puisque nous égalerons toutes offres qui lui sera faites. Nous sommes régulièrement en contact avec l'agent de Zach et les négos avancent très bien. Je suis confiant de le voir lors de l'ouverture du camp.
J: Pour ce qui en est de Jordan Eberle que avous acquis à gros prix, selon nous.
DG: Gros prix ?? Quand on a l'opportunité d'amener un gars comme jordan avec son bagage et son leadership il n'y a pas de GROS prix! Prochiane question
J: Désolé mais vous comprendrez qu'il n'est toujours pas signé donc les fans s'inquiétent d'avoir perdu un choix au repêchage pour rien.
DG Comme je disais, Jordan et nous sommes en discussions constante, je ne suis aucunement inquiet à l'avenir de Jordy avec nous. Nous sommes sur la même longueur d'onde et il sera lui aussi en uniforme pour épauler nos jeunes marqueurs. Les fans de San Jose connaissent le hockey et j'en suis conscient je peux vous garantir qu'ils ne seront pas déçu de l'alignement que l'organisation leur offrira.
J: vous semblez avoir un beau casse-tête avec entre JAke Gardiner , Sam Bennett et Andre Burakovski à resigner également , ne craignez-vous pas le plafond de la masse ?
DG: Je n'ai pas de crainte puisque nous sommes en contrôle de notre masse, les cordons de la bourses ne sont pas fermés loin de là. Nous avons effectuer quelques mouvements pour améliorer notre situation sous le plafond d'autre mouvement pourrait avoir lieu au besoin. Merci Messieurs c'est mon départ ! bon été !
Un DG souriant et confiant qui était présent avec nous. Plusieurs inquiétudes rôdent autour des sharks par les temps qui courent mais on ne pourra jamais dire que DG Gauthier n'est pas en contrôle de ses dossier, lui qui rencontrera la presse dans quelques semaines afin de faire le point sur les dernière signatures et la saison 2020.