1. Alexis Laffrenière - LW
Laffrenière n’a plus besoin de présentation. Un ailier explosif et doté d’un talent offensif incroyable, il amène de tout : vitesse, force, scoring, mains, vision, IQ… Celui qui gagnera la loterie aura un joueur d’impact. Certains parlent même d’un talent générationnel. Play Style : Aucune
2. Quinton Byfield - C
Byfield est l’un des plus jeunes prospectes éligible pour 2020, mais il possède déjà un physique imposant. À 6’4 et 214 lbs, Byfield est incroyablement rapide et fort. Il est projeté comme un centre numéro 1 et est considéré comme un sérieux challenger pour dépasser Laffrenière.
Play Style : Evgeni Malkin
3. Lucas Raymond - RW
Raymond est un relativement petit ailier extrêmement efficace. Il possède l’un des meilleurs coups de patin du draft. Il est efficace des deux côtés de la patinoire et est l’un des passeurs les plus dangereux du draft.
Play Style : Artemi Panarin
4. Cole Perfetti – C/LW
Goal Perfecti est un attaquant excessivement intelligent : il lit le jeu avec une facilité déconcertante. Il possède aussi un tir qui, sans être le plus puissant, est incroyablement précis et sa vision lui permet de toujours trouver ses partenaires sur la glace.
Play Style : Marner’s vision, Skinner’s shot
5. Anton Lundell - C
Un centre two-way efficace, Selke Trophy-type. Incroyable IQ qui compense pour un coup de patin qui n’est pas élite. Lundell est un vrai « true center » qui a un réel potentiel offensif, mais c’est son jeu complet qui attirera les regards.
Play Style : Bo Horvat
6. Alexander Holtz - RW
Holtz est le « pure sniper » de l’édition 2020. Il a le potentiel de compétitionner pour le Trophée Maurice Richard. Il est rapide et shifty, et parvient aussi à créer des jeux intéressant pour ses compagnons de trios. Play Style : Patrick Laine
7. Yaroslav Askarov – G
Pressentie comme un futur candidat au Vézina, Askarov est un gros gardien de style papillon. Il a écrasé la compétition à l’international et est le gardien avec le plus gros potentiel depuis Carey Price.
Play Style : Andrei Vasilevsky
8. Hendrix Lapierre – C
Le centre le plus complet de la cuvée, Lapierre est un high-level playmaker two-way. Il coupe les passes, est agressif et récupère la puck rapidement. D’abord réputé pour son jeu défensif, il a développé sa touche offensive au cours de la dernière saison.
Play Style : Patrice Bergeron
9. Jamie Drysdale – D
Un défenseur offensif, power-play quaterback-like. Il est le défenseur le plus intéressant de la cuvée, quoi que Barron pourrait lui faire de l’ombre. Sa passe est précise, sa vision exceptionnelle et son coup de patin irréprochable.
Play Style : Morgan Rielly
10.Tim Stutzle – C
Stutzle a un style de jeu de plus en plus préconisé dans la NHL : la vitesse. Son coup de patin explosif est le plus rapide de la cuvée. Il est un joueur offensif exceptionnel qui devra parfaire le reste de son jeu.
Play Style: Patrick Kane
Mentions honorable: Justin Barron, Marco Rossi, Dylan Holloway, Noel Gunler