Avec une fiche de 9-6-2, les Flames de Calgary ont amassé 20 points en 17 rencontres et trônent au sommet de l'Association de l'Ouest avec 1 point de plus que Nashville, Vegas, San Jose et Edmonton. La lutte pour le 1er rang s'annonce très serrée jusqu'à la fin de la saison dû à une belle parité dans la LHGMQ. Plusieurs joueurs chez les Flames jouent du très bon hockey depuis le début de la saison, on pense notamment aux attaquants Brayden Schenn et Teuvo Teravainen qui ont amassé 16 et 15 points respectivement ainsi qu'au gardien de but Ben Bishop qui a une fiche de 6-3-1, une moyenne de buts alloués de 2.05 ainsi qu'un taux d'efficacité de ,926%.
À l'inverse, plusieurs joueurs devront en donner beaucoup plus, on pense ici à Johnny Gaudreau, qui n'a que 2 buts et 10 passes jusqu'à maintenant. Le défenseur Oliver Ekman-Larsson devra, lui aussi, élever son jeu d'un cran, il n'a que 4 mentions d'aide en 17 rencontres.
Finalement, les attaquants Brock Boeser et Matt Duchene sont les meneurs à Calgary avec 6 buts chacun depuis le début de l'année mais nous croyons qu'ils peuvent en donner davantage.
Notre prochaine rencontre aura lieu demain soir face aux Coyotes de l'Arizona.