Les Bruins de Boston ont fait le plein de jeunes espoirs lors des trois premières rondes du draft de la LHGMQ. Voici un portait plus détaillé des cinq nouveaux membres de l'équipe 4. Jamie Drysdale - RHD - OHL
Jamie n'est peut-être pas le plus gros, mais il est certainement l'un des meilleurs patineur du draft. En mettant la main sur le meilleur défenseur de la cuvée, nous croyons avoir mis sur pied l'un des défensive les plus dangereuse vue dans le monde du Hockey. Drysdale se joindra bientôt à Quinn Hughes sur la deuxième paire, tout juste derrière Rasmus Dahlin et Seth Jones. Drysdale est un joueur complet qui mélange vitesse, intelligence et agilité pour aisément interrompre les percé adverse et relancer l'attaque.
23 - Braden Schneider - RHD - WHL
Plus tard en première ronde, les Bruins ont jeté leur dévolu sur un autre défenseur droitier, cette fois-ci grand format. Mesurant 6'2 et 202 lbs, Braden Schneider est un défenseur plus défensif. Il peut tout de même généré de l'attaque grâce à son coup de patin puissant et son agilité avec la rondelle. Il saura rapidement faire oublier le départ de l'excellent Brett Pesce et pourrait très bientôt complété la dernière pair de l'équipe avec Alexander Alexeyev. 32 - Marat Khusnutdinov - C - MHL
C'est sans grande surprise que les Bruins ont sélectionné Marat Khusnutdinov au 32e échelons, après avoir venté les mérite du jeune centre russe pendant des mois. Marat est un joueur complet, qui génère énormément d'occasion de marqué grâce à son style agressif, ses excellentes mains et sa vitesse. Il possède une éthique de travail incroyable, vol constamment la rondelle, coupe les passes et crée de revirement dès qu'il est sur la patinoire. Il donnera un nouveau souffle à notre bottom 6 et pourrait très bien piloter le troisième trio en compagnie de Trevor Zegras et Vitali Kravtsov.
61 - Daniil Gushchin - LW/RW - USHL
Gushchin a beau être petit, il est explosif et n'a pas peur des coins. Il possède de très bonne main et parvient à réaliser des jeux à très haute vitesse. Il est surtout un excellent playmaker, mais son tir précis lui permet aussi de marquer des buts. Il devra travailler son jeu défensif et rivaliser avec Kirill Kaprizov, Vitali Kravtsov et Pavel Dorofeyev s'il veut se tailler une place dans l'équipe.
72 - Dmitri Ovchinnikov - C/RW - MHL
Ovchinnikov est en quelque sorte un late bloomer, puisqu'il a vraiment explosé dans la deuxième moitié de la saison. Il possède une très bonne vitesse et une excellente accélération, en plus dede possédé un bon tir du poignet et un arsenal de feinte pour déborder les défenseurs. Ovchinnikov est responsabe défensivement et très valoriser dans la zone neutre. Il devra travailler un peu sa force s'il veut réussir à ralentir les attaquants de la NHL.