Défaite crève-cœur à l’ultime match de la 2e ronde aura mis un terme a cette magnifique saison des Jackets.
Sur le plan des attentes, l’équipe a très bien répondu aux objectifs placés en elle, terminant avec une fiche de 49-28-5, 103pts, bon pour le 2e rang de la division et 6e au classement général. L’objectif premier était de faire les séries, une fois fait, j’espèrais passé au moins une ronde et donnée une bonne opposition aux champions de la saison régulière et je n‘ai pas été déçu !
Sur le plan personnel, tout le monde a su participer au bien de l’équipe alors que les Reinhart, Horvat, Jenner, Bennett, Moser, Toews, Andersson, Texier ont tous connu leur meilleure saison en statistique.
Vasilevskiy quant à lui ressort de sa première campagne avec nous avec le Vezina et le Williams Jennings, sans oublier Sam Reinhart qui c’est mérité le trophée Selke. Nous sommes également fier de Devon Toews qui s’est vue être nominé pour le trophée Norris.
Plusieurs nouveaux visages qui se sont joint a nous a l’été et durant la saison. Les arrivées de Vasilevski, Kyle Connor, Jordan Kyrou, Erik Cernak, Sam Bennett, pour ne nommer qu’eux, ont tous eux leur impact a un moment durant la saison et nous espérons pour celles à venir.
Cependant, de dures décisions devront être prises concernant le retour de nos UFA, certains nous ont déjà signifié qu’ils iraient testé le marché:
Kyle Okposo, Davide Rittich et Ilya Lyubushkin ne seront pas de retour avec nous l’an prochain.
Pour ce qui est d‘Erik Gudbranson, nous espérons pouvoir trouver un terrain d’entente pour conserver ces services avec l’équipe.
Merci à tous, et bonne chance aux équipes restantes !